Le quai municipal de Port-Cartier se cherche une vocation

Le maire Alain Thériault lors du lancement de la consultation de Développement Économique Port-Cartier concernant la zone portuaire

Le maire de Port-Cartier voit d’un bon œil la consultation citoyenne sur l’avenir de la zone industrialo-portuaire lancé hier par la corporation de développement économique. Alain Thibault veut en priorité une vocation et du développement pour le quai propriété de la Ville de Port-Cartier.

Le maire espère trouver au bout du processus le financement pour la réfection du quai municipal. La Ville procède en parallèle à la création d’une nouvelle corporation appelée Gestion portuaire Port-Cartier.

Le maire souhaite qu’Arbec et Biocarburant BE Côte-Nord exportent davantage par bateau. Il entrevoit l’installation d’un terminal de gaz naturel liquéfié. Le projet éolien Apuiat pourrait aussi créer de l’activité au quai de la Ville. Comme par le passé, c’est le secteur privé qui doit être au cœur du développement de la zone portuaire, selon Alain Thibault.

Le maire Alain Thibault et le commissaire industriel Bernard Gauthier ne croient pas que le dossier judiciarisé de la nouvelle usine de biocarburant nuit à la bonne réputation de Port-Cartier auprès d’éventuels investisseurs.