
Le comité RAP Côte-Nord invite les jeunes et moins jeunes à se vêtir de vert demain pour encourager la persévérance scolaire dans le cadre du Jeudi PerséVERT. L’organisme souhaite voir déferler une vague de reconnaissance sur les réseaux sociaux et d’encouragement à la persévérance scolaire pour les jeunes nord-côtiers.
Les jeunes de la région sont nombreux à concilier travail-étude. La pénurie de main-d’œuvre ne doit pas nuire à la diplomation des Nord-côtiers, estime la directrice du comité Réussite Accomplissement Persévérance RAP Côte-Nord, Mélissa Chénard.
L’organisme a obtenu des fonds supplémentaires dans le cadre du programme Passeport pour la réussite. Les intervenants du RAP Côte-Nord accompagnent depuis le début de l’année des élèves des écoles secondaires Jean-du-Nord, Manikoutai et Queen Elisabeth high school à Sept-Îles.
L’importance du soutien de l’entourage des jeunes est à l’honneur dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, toujours sous la présidence d’honneur de Laurent Duverney-Tardif. Sur sa page Facebook, le comité RAP Côte-Nord conjugue en français, en anglais et en Innue le thème de la semaine: «Parce que bien entourés, les jeunes peuvent tous persévérer».