Le recrutement de bénévoles est bien amorcé pour les 11 soirées Opération Nez Rouge à Sept-Îles

La dernière édition de l'Opération Nez Rouge à Sept-Îles remonte à 2019 avec plein de bénévoles. (Photo Facebook : Opération Nez rouge Sept-Îles)

La campagne de recrutement a été lancée hier pour les 50 Opération Nez Rouge du Québec. Pour les 11 soirées prévues à Sept-Îles du 25 novembre au 23 décembre, des bénévoles se manifestent déjà pour offrir le service de raccompagnement pendant la saison des «Party de bureau».

Le coordonnateur de Nez Rouge Sept-Îles Maxime Lelièvre constate que les gens se sont ennuyés de l’opération. Plusieurs collègues de travail d’entreprises septiliennes forment des équipes de raccompagnement. L’expérience peut être mémorable, rappelle-t-il.

Entrevue par Maxime Lelièvre, coordonnateur Opération Nez Rouge Sept-Îles

En 2019, quelque 260 bénévoles ont levé la main pour l’Opération Nez Rouge Sept-Îles. Le recrutement s’effectue par téléphone au 418 968-5511, le même numéro que lors des soirées de raccompagnement.

La centrale pour les bénévoles sera aménagée au Pavillon Alouette. Le service est gratuit. Les dons sont remis à la Fondation Hôpital régional Sept-Îles.

Opération Nez Rouge réalisera cette année sa 39e campagne de raccompagnement dans 75 communautés au Canada dont 50 au Québec. Grâce au thème «Tu ne pourras pas t’en passer», la nouvelle campagne publicitaire souligne l’esprit rassembleur et l’expérience unique vécue autant par les bénévoles que par les personnes utilisant le service.