
Des membres de l’équipage du Bella Desgagnés sont actuellement testés positivement à la COVID-19 et le risque de propagation plane autour du navire de desserte de la Basse-Côte-Nord. En plus de s’inquiéter, les gens de la région se questionnent à savoir s’ils resteront approvisionnés en denrées.
Deux membres de l’équipage qui ont reçu un résultat positif à la COVID-19. Dix membres de l’équipage sont isolés de façon préventive, et le navire revoit actuellement ses méthodes d’opération.
Selon le Dr. Fachehoun, médecin-conseil en santé publique du CISSS Côte-Nord, toutes les précautions ont été prises, avec entres autres, l’isolement de membres de l’équipage et la désinfection du navire. Il assure toutefois que la desserte de matériel continuera pour le moment. Par contre, aucun passager ne peut monter à bord actuellement.
Relais Nordik a reçu le feu vert de la santé publique pour reprendre la mer. Le Bella-Desgagnés navigue de Rimouski à Sept-Îles ce mercredi matin. Il quittera en après-midi vers Anticosti. La compagnie mentionne également tout mettre en place afin d’assurer la santé et la sécurité de ses travailleurs, ainsi que de sa clientèle.