Le Relais pour la vie de Port-Cartier rapporte près de 18 000$ à la Société canadienne du cancer

Brigitte Chamard a peint le drap des Porteurs d’espoir 2022 du Relais pour la vie de Port-Cartier. (photo Facebook Relais pour la vie Port-Cartier)

Après deux ans d’annulation ou d’édition en ligne, Le Relais pour la vie était de retour dans 35 communautés du Québec samedi, dont à Port-Cartier où les organisateurs locaux sont fiers d’une récolte de 17 626,80$.

Soutenus par de nombreux bénévoles, les porteurs d’espoir Port-Cartois ont pris le départ de la marche dans l’allée piétonnière de l’île McCormick vers le Parc des Cascades. Respectant une tradition du Relais pour la vie, une œuvre collective a été créée sur place samedi en y imprimant les mains des porteurs d’espoir.

La Société canadienne du cancer coordonne depuis plus de 20 ans le Relais pour la vie à travers le Québec et le Canada afin d’apporter de l’espoir aux personnes atteintes de la maladie et leurs proches. Grâce à l’argent recueilli, la SCC finance des projets de recherche et fournit un réseau d’aide empreint de compassion.