Le réseau d’aqueduc vieillit à Port-Cartier

La Ville de Port-Cartier devrait lever, dans les prochaines heures, l’avis d’ébullition préventif en vigueur depuis quatre jours. Un bris sur la rue Boisvert a été rapidement réparé, mais le réseau d’aqueduc a de l’âge et aura besoin d’investissements.

Selon le responsable des travaux publics à la Ville de Port-Cartier, Yves Lévesque, la brèche causée par la rupture d’une borne fontaine a été colmatée, sans problème cette fois. Il croit que la Ville devrait moderniser dans un avenir pas trop éloigné.

Il faut attendre les résultats de deux tests de qualité de l’eau pour un retour à la normale dans la municipalité. Un arrêt de la ligne de conduite d’eau potable sur la rue Élie-Rochefort a aussi été nécessaire cette semaine.

Par ailleurs, les employés de la Ville de Port-Cartier profitent d’un congé férié, cette semaine, pour la Fête internationale des travailleurs. Ils sont à peu près les seuls au Québec à profiter de ce congé, mais par contre, la Fête des patriotes ou de la Reine ne figure pas à leur convention collective.