Le retour du théâtre d’été se fera avec rire et bonheur ce soir à Sept-Îles, assure les metteuses en scène

Cinq passionnés de théâtre proposent «Le Prénom» au Centre socio-récréatif à partir de ce soir.

«On n’arrête pas de rire dans les pratiques, le public va se bidonner!» La grande première de l’adaptation québécoise de la pièce «Le Prénom» par la troupe La Patente promet des rires et de l’émotion ce soir au Centre socio-récréatif de Sept-Îles.

En entrevue radio ce matin, les deux metteuses en scène Caroline Deschênes et Josiane Dionne se sont dites impressionnées par le travail des trois comédiens et deux comédiennes. «On rit, on est surpris, on est ému… commente l’une!» «Les comédiens sont excellents, même les moins expérimentés», ajoute l’autre.

Entrevue avec les metteuses en scène Caroline Deschênes et Josiane Dionne

La comédie mettra en vedette Félix Cormier, Marianne Creysson, Valérie Dionne, Kevin Dulac et Patrick Guillemette. «Un simple souper entre amis mène à de curieux dialogues et un règlement de compte inattendu» dans cette comédie des auteurs français Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, adaptée au Québec par Maryse Warda.

Les réservations vont bon train pour les dix représentations à l’affiche dont la première ce 19 juillet. «Le Prénom» sera aussi présenté les 21, 26 et 28 juillet, ainsi que les 3, 4, 9, 11, 16 et 18 août à 20h, au Petit théâtre du 500 avenue Jolliet.

La salle sera montée en formule cabaret, ce qui permet d’apporter son vin. Les réservations s’effectuent par téléphone ou via la page Facebook de la Troupe de théâtre La Patente.