Le rêve de Pascal Langlois avec la FTQ à Sept-Îles

Pascal Langlois conseiller régional FTQ Côte-Nord (Crédit photo: FTQ Côte-Nord)

Le conseiller régional de la FTQ pour la Côte-Nord Pascal Langlois rêve de regrouper dans un même bâtiment à Sept-Îles tous les syndicats affiliés à la centrale éparpillée un peu partout en ville.

En poste depuis septembre 2016, Pascal Langlois constate que six organisations syndicales se retrouvent dans différents locaux pas toujours adéquats et pourraient créer une force en s’unissant dans un nouveau siège social régional.

Les Métallos, la FTQ Construction, le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) et le Fonds de solidarité seront notamment approchés pour un projet de construction. Pascal Langlois a eu l’idée en 2018 de faire l’acquisition du Centre des congrès, mais il a manqué de temps avant sa vente à l’homme d’affaires Mike Ouellet. La FTQ aurait ainsi regroupé ses permanents dans un bâtiment juste en face de ceux de la CSN sur la rue Brochu.

Pascal Langlois songe à différents sites sur le boulevard Laure, dont l’ancien motel.

Le conseiller régional de la FTQ Pascal Langlois a maintenant différents sites sur le boulevard Laure à l’œil, dont l’ancien «Motel 7 îles». Le conseiller pour la Côte-Nord se donne une dizaine d’années pour réaliser son rêve de regrouper les syndicats affiliés à la FTQ en un même lieu à Sept-Îles.