Le rêve se poursuit pour la Septilienne championne canadienne de maquillage Marika D’Auteuil

Marika D'Auteuil, Makeup Artist (photo themakeupshow)

La pandémie a été «un peu rock & roll» au dire de l’artiste maquilleuse canadienne de l’année originaire de Sept-Îles Marika D’Auteuil. Elle est revenue au sommet de son art en renouvelant son titre de championne nationale au Gala virtuel Contessa Awards 2021, titre qu’elle avait remporté en 2018.

Le rêve d’une grande carrière qui a pris naissance alors qu’elle fréquentait l’école secondaire Manikoutai redevient sa réalité. Elle quittera le Québec jeudi pour offrir des classes de maître à Paris et la suite de son agenda se remplit avec la levée des mesures de la pandémie.

Entrevue avec l’artiste maquilleuse canadienne de l’année originaire de Sept-Îles Marika D’Auteuil

Marika D’Auteuil continue d’être très présente sur les réseaux sociaux dont Instagram, ce qui lui permet de se faire connaître d’une clientèle et de profiter de diverses opportunités professionnelles partout dans le monde. Son approche artistique lui permet de travailler notamment pour des compagnies de cosmétiques.

Les encouragements de son entourage, alors qu’elle était une adolescente maquillée de 32 couleurs à l’école ou chez Wal-Mart à Sept-Îles, ont été ceux qui lui ont permis de foncer. C’est pourquoi elle conserve des contacts constants avec la Côte-Nord.

Après ses deux titres d’artiste maquilleuse canadienne de l’année, Marika D’Auteuil s’inscrira en compétition nord-américaine l’automne prochain.

Lire aussi: La Septilienne Marika D’Auteuil de nouveau artiste maquilleuse canadienne de l’année