Le roman Shuni de Naomie Fontaine en nomination au prestigieux Prix du Gouverneur général

Naomi Fontaine (Photo kwahiatonhk.com /Louis-Karl Picard-Sioui)

L’auteure d’Uashat, Naomie Fontaine a appris, mardi, que son roman Shuni est finaliste pour le Prix du Gouverneur général. L’Innue se dit heureuse et surprise de savoir son livre sélectionné pour un des plus prestigieux prix au Canada.

Avec cette pandémie favorisant la lecture, Naomie Fontaine apprécie de voir que la littérature fonctionne aussi bien que le cinéma après le succès du film basé sur son premier roman, Kuessipan, pour promouvoir son œuvre, sa langue et la culture innue.

Son 2e roman, inspiré des jeunes d’Uashat mak Mani-Utenam qui fréquentaient l’école secondaire Manikanetish lorsque l’auteure y enseignait le français, deviendra une série télé. Naomie Fontaine a hâte au dévoilement de la distribution de son prochain projet artistique.

Entrevue avec: Naomie Fontaine auteure Innue

La nomination de Shuni comme finaliste au Prix du Gouverneur général n’est pas le premier hommage pour le 3e livre de l’auteure innue. Naomie Fontaine a gagné l’an dernier le Prix littéraire des collégiens après avoir été choisie par un jury de 700 jeunes lecteurs du roman Shuni.

Avec la collaboration de Valérie Dionne