Le romancier Denis Thériault lancera «Le samouraï à l’œillet rouge» chez lui à Sept-Îles

Denis Thériault (photo Édition Leméac)

L’auteur à succès natif de Sept-Îles Denis Thériault sera de retour chez lui vendredi pour le lancement de son sixième roman. «Le samouraï à l’œillet rouge» publié chez Leméac chevauche les genres fantastique et historique.

Après les haïkus de son facteur émotif, Thériault nous fera découvrir cette fois les wakas, une autre forme de poèmes traditionnels japonais, à travers les deuils, les trahisons et les déceptions amoureuses de son nouveau personnage.

Dramaturge, scénariste auteur pour le théâtre et la télévision, Denis Thériault s’est vu remettre des distinctions pour chacune de ses œuvres. Son premier roman, le plus primé, L’iguane a été publié en 2001. Il a ensuite publié Le facteur émotif (2005), La fille qui n’existait pas (2012), La fiancée du facteur (2016) et Manucure (2019).

Le romancier de Sept-Îles a reçu notamment les prix littéraires Anne-Hébert, France-Québec, Canada-Japon, Odyssée et il a gagné le concours du Combat des livres de Radio-Canada. Ses romans sont traduits dans une vingtaine de langues. Son livre de 2016 est en voie d’être adapté pour le cinéma et la télévision.

Le lancement de son nouveau roman «Le samouraï à l’œillet rouge» prendra la forme d’une rencontre avec l’auteur à la Bibliothèque Louis-Ange-Santerre vendredi 17h. Denis Thériault participera aussi au Salon du livre de la Côte-Nord en mai.