
Au grand plaisir des étudiants athlètes, le RSEQ Côte-Nord planifie la reprise des compétitions sur les plateaux sportifs des écoles de la région. Une première rencontre a eu lieu après l’annonce d’un plan de déconfinement pour jeter les bases du calendrier d’activités.
Le Réseau Côte-Nord annonce qu’un premier grand événement régional s’inscrit dans ce calendrier, un championnat d’athlétisme à Sept-Îles les 28 et 29 mai. Comme l’événement se déroule en plein air, il a déjà l’approbation de la Santé publique.
Les premiers tournois se tiendront après la Semaine de relâche scolaire sur la Côte-Nord. Les dates des championnats régionaux seront confirmées dans quelques jours.
Le directeur du Réseau du Sport Étudiant sur la Côte-Nord Éric Boucher constate déjà un retour d’une grande motivation des jeunes sportifs dans les écoles. Il a amorcé des discussions avec les dirigeants de Hockey Côte-Nord, de la ringuette et de d’autres organisations sportives pour accommoder les jeunes qui pratiquent plus d’un sport. Les sportifs auront probablement des choix à faire puisque la saison de compétition s’annonce courte et intense.
Le RSEQ Côte-Nord maintient aussi toutes ses activités de promotion des saines habitudes de vie dans les écoles. Le prochain Défi Moi j’croque sera proposé en mars au primaire et le Défi Pelure de banane en mai au secondaire.