Le Saaremaa restera à Matane pour ses travaux de maintenance

NM Saaremaa 1 aux installations portuaires de la STQ de Matane. (Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

Le Saaremaa ne quittera pas Matane pour les travaux de maintenance, certifications à renouveler et autres points. Alexandre Lavoie, responsable des communications-Direction principale des communications et du marketing à la Société des Traversiers du  Québec nous confirme que tout se fera à Matane.

Ainsi, la STQ n’aura pas à mobiliser un équipage à l’extérieur et à assumer des frais de quayage. De plus, monsieur Lavoie nous précise que le traversier suppléant demeurera disponible pour intervenir rapidement en relève pendant la majeure partie des travaux, puisqu’il sera à portée de main.

Plusieurs éléments se retrouvent sur cette liste annuelle pour le renouvellement de certification, parmi ceux-ci : Inspection annuelle générale de certification du navire, test et renouvellement de la certification des chutes d’évacuation, inspection et certification du système de détection des incendies, maintenance concernant la rampe, la porte ainsi qu’au niveau des moteurs et enfin, travaux et renouvellement de la certification des bossoirs et embarcation de sauvetage.