Le Salon du livre de la Côte-Nord, ce sont aussi 90 bénévoles qui rendent l’expérience littéraire possible

Image Salon du livre de la Côte-Nord (Facebook)

Le Salon du livre de la Côte-Nord (SLCN), ce sont aussi environ 90 bénévoles qui donnent de leur temps pour faire de cet événement un franc succès. Mélanie Devost, directrice générale du salon, a tenu à remercier et à féliciter la grande équipe lors d’une entrevue à la radio Plaisir 94,1.

L’équipe du SLCN a d’ailleurs remis le prix du bénévole de l’année à Simone Cyr, âgée de 95 ans. Cela fait 25 ans qu’elle s’implique comme bénévole au salon, madame Devost raconte que la femme était très émue lorsqu’elle a reçu ce prix lors de la cérémonie d’ouverture jeudi dernier.

Entrevue avec Mélanie Devost, directrice générale du Salon du livre de la Côte-Nord.

La directrice souligne que sans les efforts de ceux qui s’impliquent au salon, l’événement ne saurait exister : « C’est important pour nous de souligner le travail de nos bénévoles (…) c’est beaucoup de monde, on y arriverait pas sans nos bénévoles », explique la directrice. Les bénévoles sont au service de transport, à la logistique, ils accueillent les visiteurs, d’autres sont au comité d’animation, etc.

Le travail est accompli, l’équipe se permet un repos bien mérité avant de se relancer dans l’organisation du prochain salon qui aura lieu du 27 au 30 avril 2023 pour une 39e édition.