Le Salon du livre de la Côte-Nord lance un nouveau concours d’écriture pour les 16 à 25 ans

L’autrice nord-côtière Kristina Gauthier-Landry donne des ateliers dans des écoles depuis mardi et invite les jeunes à participer à un nouveau concours. (Crédit photo Courtoisie SLCN)

La présidente d’honneur du Salon du livre de la Côte-Nord 2022 Kristina Gauthier-Landry agit comme marraine d’un projet-pilote du Secrétariat à la jeunesse qui permet l’organisation d’un nouveau concours d’écriture pour les 16 à 25 ans. L’autrice nord-côtière propose des ateliers dans cinq écoles de la région d’ici le 23 janvier.

Les jeunes sont invités à écrire un texte poétique entre 50 et 250 mots sous le thème «La bête: Apprivoise tes émotions». Près de 2000$ en prix seront remis. Un jury déterminera un texte gagnant et deux textes finalistes.

Gagnants dévoilés au Salon

L’autrice nord-côtière donne des ateliers pour apprendre à écrire la poésie. Kristina Gauthier-Landry, fut lauréate du tout premier Prix littéraire Myriam-Caron en 2021. Elle offrira également une formation virtuelle pour tous les jeunes de 16 à 25 ans intéressés le 1er février. La date limite pour soumettre un texte est le 17 mars 2023.

Le grand gagnant du nouveau concours d’écriture pour les 16 à 25 ans se verra remettre 800$ et un forfait culturel. Le concours se conclura lors d’une activité spéciale au 39e Salon du livre prévu du 27 au 30 avril 2023 à Sept-Îles. Tous les détails se retrouvent sur le site Internet salondulivrecotenord.com.