Le Salon du livre de la Côte-Nord obtient 110 000$ de Québec

Les visites scolaires permettent de remplir l'aréna Guy Carbonneau, transformé en Salon du livre. (Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

La ministre Kateri Champagne Jourdain a annoncé ce vendredi l’octroi d’une aide financière de 110 000 $ au Salon du livre de la Côte-Nord qui se poursuit jusqu’à dimanche.

La député de Duplessis et ministre responsable de la Côte-Nord confirme cette aide au nom de son collègue, le ministre de la Culture et des Communications Mathieu Lacombe.

Mme Champagne Jourdain a souligné le caractère unique du salon qui permet de promouvoir la création et la lecture dans la région. « Chaque année, les visiteuses et les visiteurs de tous les âges viennent pour faire des découvertes et rencontrer de leurs autrices et auteurs préférés, parfois même d’ici. Je remercie les organisateurs, les libraires et les maisons d’édition qui participent à maintenir et faire grandir l’engouement autour de cet événement important sur la Côte-Nord », a commenté la députée ministre.

Lire aussi – Départ en force du 39e Salon du livre de la Côte-Nord

À l’occasion de cette 39e édition, ce sont plus de 80 auteurs qui sont présents depuis jeudi à l’Aréna Guy Carbonneau de Sept-Îles, avec Bryan Perro à titre de président d’honneur.

La députée de Duplessis, ministre de l’Emploi et responsable de la Côte-Nord Kateri Champagne Jourdain (Photo Jean St-Pierre – Macotenord.com)

L’aide qui a été annoncée correspond à deux programmes soit la somme de 68 000 $ par le biais du programme d’aide aux salons du livre de la Société de développement des entreprises culturelles et 42 000 $ du projet Lis-moi le Québec de l’Association québécoise des salons du livre.