Le Septilien Pierre-Antoine Morency-Porlier devient l’importateur en Amérique d’une innovation allemande

Pierre-Antoine Morency Porlier, associé du Groupe Blanchette

Originaire de Sept-Îles, Pierre-Antoine Morency-Porlier innove en important pour la première fois en Amérique des Ordercubes. L’innovation allemande est promue à un bel avenir comme solution à la pénurie de main d’œuvre, selon l’homme d’affaires associé depuis quelques années au Groupe Blanchette, qui occupe une place importante en restauration à Québec.

La recherche de personnel constitue un frein au développement des entreprises de la famille Blanchette, qui elle aussi a des racines sur la Côte-Nord. Le milieu des affaires doit compter sur la technologie pour améliorer ses pratiques, selon M. Morency-Porlier. Il reste donc attentif à toutes les innovations potentiellement intéressantes en restauration.

Il était en Floride dans un salon en innovation lorsqu’il a reçu les premières informations sur l’Ordercube allemand. Le petit gars de Sept-Îles s’est négocié une exclusivité pour la distribution au Canada et en Amérique.

Entrevue : Pierre-Antoine Morency-Porlier, homme d’affaires natif de Sept-Îles

Son cube techno se retrouve déjà sur les tables de certains restaurants comme un moyen de servir la clientèle plus rapidement et de signaler au serveur ses besoins. « Les gens veulent le contact humain. Jamais les robots ne remplaceront les serveurs », croit l’homme d’affaire natif de Sept-Îles, Pierre-Antoine Morency-Porlier, qui est associé aux chaînes de restauration TarTar station, Shaker cuisine et Sushi salle à manger avec le Groupe Blanchette.

Appelé à voyager à travers le monde, Pierre-Antoine Morency-Porlier appuie sans réserve les démarches de son père, l’ancien maire de Sept-Îles Réjean Porlier qui continue de réclamer des améliorations à la fiabilité du transport aérien dans les régions du Québec.