Le Septilien Claude Gosselin deviendra président et chef de direction d’Alouette

L'aluminerie Alouette de Pointe-Noire Sept-Îles

Le président du Comité des propriétaires d’Aluminerie Alouette, Darren Colwell, annonce aujourd’hui la nomination d’un nouveau président et chef de la direction pour la plus grande aluminerie des Amériques : le Septilien Claude Gosselin succédera, en janvier, à Michel Huot qui assurait l’intérim depuis juin.

Claude Gosselin a travaillé plusieurs années comme vice-président aux Ressourses humaines chez Alouette. « Ses 25 ans de service lui confèrent un large éventail de connaissances en ce qui a trait à la gestion dans l’industrie de l’aluminium. Il est bien au fait des particularités régionales », se réjouit Darren Colwell.

Claude Gosselin

C’est en effet un retour aux sources pour M. Gosselin, qui a débuté et effectué une grande partie de sa carrière au sein de l’aluminerie de Sept-Îles. Originaire de la Côte-Nord, dès l’obtention de son diplôme en relations industrielles, il a été recruté comme conseiller et a ensuite progressé jusqu’au poste de vice-président. Au cours des dernières années, il a également diversifié son champ de compétences en œuvrant comme gestionnaire de haut niveau dans les domaines de la biomasse, de la construction et de l’entretien industriel ailleurs au Québec.

«Je reviens à la maison», lance le principal intéressé dès qu’on l’aborde à ce sujet. «J’ai bien hâte de retrouver d’anciens et de nouveaux collègues pour continuer, ensemble, à faire progresser cette grande organisation, si importante pour nous tous », mentionne M. Gosselin.