Le Septilien Jean-Guy Gougeon publie Mémoire de passage 50 ans de journalisme

Plusieurs personnalités locales dont le président et chef de direction d'Alouette Claude Gosselin, Charles Langlois ancien député de Manicouagan, Pierre Gagnon PDG du Port de Sept-Îles, Mike McKenzie chef de Uashat mak Mani-utenam et l'artiste Ernest Dominique ont participé au lancement du livre de Jean-Guy Gougeon

Chef, maire, anciens maires, anciens députés, conseillers municipaux, chefs d’entreprises et syndicalistes ont assisté hier à la Salle Jean-Marc-Dion au 5 à 7 de lancement du livre autobiographique de Jean-Guy Gougeon, Mémoire de passage 50 ans de journalisme.

Chef de Uashat mak Mani-utenam de 2007 à 2013 Georges-Ernest Grégoire et député de Manicouagan de 1988 à 1993 Charles A, Langlois ont coprésidé une cérémonie hommage, animé par Dominic Elsliger des Éditions Nord-Côtières. M. Grégoire a souligné le travail professionnel de Jean-Guy Gougeon dans le respect des autres, alors que M. Langlois a parlé de son intégrité.

À l’invitation d’André Maltais député de Manicouagan de 1979 à 1984, Jean-Guy Gougeon raconte dans son livre des pages importantes de l’histoire de Sept-Îles et de la Côte-Nord à travers anecdotes, analyses et opinions.

L’ancien directeur de l’information et éditorialiste des journaux Le Port-Cartois, Le Nord-Est de Sept-Îles et Le Postillon de Havre-Saint-Pierre a commencé sa carrière en 1963. Il a relevé les défis de l’information sur la Côte-Nord à partir de 1973. Il a excellé à la couverture de l’actualité politique, économique, minière et les faits divers en 50 ans de carrière en presse écrite.

Entrevue avec Jean-Guy Gougeon auteur de Mémoire de passage 50 ans de journalisme et Dominic Elsliger copropriétaire des Éditions Nord-Côtières

Jean-Guy Gougeon a été un témoin privilégié de plusieurs événements marquants de l’histoire régionale, comme la crise du fer du début des années 1980 et la naissance de l’aluminerie Alouette. Le livre de Jean-Guy Gougeon Mémoire de passage 50 ans de journalisme est disponible dans les deux librairies de Sept-Îles.

Plusieurs élus d’hier et d’aujourd’hui au 5 à 7 de lancement .