Le Septilien Maxime Clements est aussi efficace que son père Dave pour financer des fondations en santé

Maxime a pratiqué divers sports avec son père à qui il rendra hommage au Ironman de Mont-Tremblant à la fin du mois. (Photo Courtoisie)

Maxime Clements connaît le même succès que son père Dave, dans son implication en relève pour deux causes, Opération Enfant Soleil et Greffe-toi à nous. Il a déjà presque dépassé son premier objectif de 15 000$ en campagne de financement pour deux fondations pour qui son papa décédé en août, a été bénévole et président.

En 24 heures, la levée de fonds de Maxime Clements a permis une collecte de 14 000$. Rappelons, qu’il rendra hommage, lors du Ironman de Mont-Tremblant, à Dave Clements avec qui il devait faire un marathon à la mémoire de sa sœur Maryse, décédée il y a quelques années. La Septilienne qui a subi deux greffes d’organes, s’est dévouée à la cause avec l’organisation Greffe-toi à nous Côte-Nord.

Lire aussi : Maxime Cléments fera un Ironman au profit des causes qui ont mobilisé son père Dave décédé l’an dernier

Encore en deuil, Maxime Clements est motivé et s’entraîne au quotidien. Il sera prêt à affronter les côtes du Mont-Tremblant en vélo et à la course. Seule l’épreuve de natation du Ironman l’inquiète un peu.

Entrevue avec: Maxime Clements, fils de Dave Clements
Sportifs de père en fils

Maxime amasse des fonds via la plateforme Gofundme, qui seront remis 50% à Opération Enfant Soleil et l’autre moitié à Greffe-toi à nous Côte-Nord.