Le Septilien Philippe Touzel de retour sur la scène québécoise cet été

Photo tirée de Facebook - Juste pour rire spectacles

Le chanteur et comédien originaire de la Côte-Nord Philippe Touzel est de retour d’une longue tournée en France. Il se produira dans les prochains mois à Québec et Montréal pour une toute nouvelle comédie musicale.

Déjà deux années que Philippe Touzel se produisait partout en France pour la comédie musicale Je vais t’aimer qui reprend le répertoire de Michel Sardou. L’ancien du Masque d’Or de Sept-Îles aussi passé par l’émission La Voix poursuit donc son rêve international puisque Je vais t’aimer reprendra en janvier 2024 pour une troisième année.

D’ici là, Je vais t’aimer prend une pause en Europe mais pas le Septilien. Philippe Touzel profite des mois à venir pour faire son retour sur la scène québécoise. Il a obtenu le rôle principal de la nouvelle comédie musicale de Serge Denoncourt : Hair.

Philippe Touzel a retrouvé le groupe Juste pour Rire, à l’occasion de cette comédie musicale

« On s’est rencontrés Serge et son équipe sur la tournée Je vais t’aimer, ça a été un tout de suite un gros coup de cœur, et ils m’ont proposé de faire partie de ce projet », raconte le chanteur. Philippe Touzel, qui a saisi l’opportunité, se dit très heureux de pouvoir être de retour au Québec :

L’artiste maintenant âgé de 32 ans montera sur scène en juin à Montréal et en décembre à Québec. Le spectacle est une adaptation québécoise de la version originale de Hair, produite à Broadway en 1969 et qui raconte l’histoire d’un groupe de jeunes hippies. Le Septilien y joue le rôle de Claude, l’acteur principal de la comédie musicale. 

Des projets pour la télé

Avec maintenant 20 ans d’expérience sur les planches, Philippe Touzel a pour projet de se diversifier. « Je suis reconnu pour la comédie musicale, je suis conscient que c’est un peu ma niche et j’adore en faire mais j’ai toujours eu un intérêt pour le jeu. » Il aimerait se tourner davantage vers le cinéma et les séries télés et voit déjà plusieurs opportunités :

Vivre en France permet à Philippe de mettre de l’avant plusieurs de ses avantanges : « beaucoup de casting et de tournage pour les grandes plateformes numériques sont faits à Paris. Moi j’ai l’avantage d’être bilingue et de pouvoir jouer autant le français que le québécois ou l’américain. »

Entrevue complète du chanteur originaire de Sept-Îles Philippe Touzel par Daniel Potvin.