Le Septilien Sébastien Langlois se lance dans la production de chanson sur demande

Sébastien Langlois (photo Facebook)

Un souhait pour un anniversaire, une graduation ou un départ à la retraite… «Dis-le en chanson»! L’artiste originaire de Sept-Îles Sébastien Langlois propose un nouveau service original de composition d’une chanson sur demande.

L’auteur, compositeur et interprète prendra le temps d’écouter la commande et de glaner les informations pertinentes, pour s’inspirer dans sa création sur demande. D’autres artistes indépendants se joignent au Septilien pour la naissance de son initiative «Dis-le en chanson».

Entrevue par Sébastien Langlois, auteur compositeur interprète natif de Sept-Îles

Sébastien Langlois vit entouré de béton dans la métropole québécoise depuis quelques années, mais s’inspire encore de sa Côte-Nord natale et de ses retours aux sources à Baie-Trinité et Sept-Îles chaque été. Une de ses premières chansons sur mesure, il l’a composé pour Alzheimer Côte-Nord à la demande de son frère Pascal président de la Société.

En réflexion pendant la pandémie, Sébastien Langlois a eu l’idée d’offrir un service de composition. Il s’est pratiqué l’an dernier en composant en peu de temps un hymne d’encouragement au club de hockey Canadiens lors de son arrivée inattendue en finale de la Coupe Stanley.

Ancien chansonnier, rockeur, rappeur, Sébastien Langlois a participé à divers concours comme Ma première Place des arts et les Francouvertes. Des problèmes de santé l’empêchent de réaliser de la scène ou de la tournée, il en est venu à réaliser de la chanson et de la musique à la maison.

Sébastien Langlois lancera officiellement son nouveau service en juin, même si la page Facebook «Dis-le en chanson» est déjà créée.