Le SLAN Révolution du Cégep de Sept-Îles se déroulera sans contrainte en mars

Le gymnase du Cégep de Sept-Îles sera transformé pour la SLAN Révolution.

Les amateurs de jeux vidéo de la Côte-Nord seront en compétition sans contrainte cette année aux tournois du Cégep de Sept-Îles. La 17e édition du SLAN Révolution organisée par les étudiants en Technique informatique se déroulera les 18 et 19 mars au bloc sportif du collège sur la rue de la Vérendrye.

«Nous avons travaillé avec un plan A, un plan B et un plan C. Finalement nous sommes très heureux d’un retour à la normale», commente un des organisateurs Simon-Olivier Vaillancourt. L’an dernier, seuls les étudiants du cégep avaient accès au SLAN Révolution.

L’événement ouvert à tous les adeptes de jeux vidéo de 14 ans et plus acceptera 160 participants. Les tournois se dérouleront en continu sur 36 heures. Plus de 2000$ seront attribués en bourses aux gagnants.

Les compétitions se feront avec six jeux populaires auprès des jeunes, dont Rainbow Six : Siege, League of Legends et Super Smash Bros. Il y a des joueurs de haut calibre à Sept-Îles, selon Simon-Olivier Vaillancourt, dont l’équipe E-Voyageurs du Cégep est invaincue au jeu Rocket League.

Entrevue par Simon-Olivier Vaillancourt, responsable SLAN Révolution