Le sport est plus populaire que jamais à Jean-du-Nord/Manikoutai

(Crédit photo Facebook Husky Sept-Îles)

Les écoles secondaires Jean-du-Nord et Manikoutai de Sept-Îles inscrivent un nombre record d’équipes cette année au Réseau du sport étudiant. Le volleyball continue sa popularité fulgurante, mais ça bouge aussi avec le football, hockey, course, natation, badminton et basketball.

C’est le nombre de gymnases et la disponibilité des entraîneurs qui commencent à limiter la pratique des sports dans les écoles de la Commission scolaire du Fer. Selon le responsable des loisirs au secondaire Sylvio Dacosta, le message sur les saines habitudes de vie a été entendu. Il précise que les jeunes mangent aussi plus santé.

Le nombre d’équipes de volleyball passe de 10 à 14 à Jean-du-Nord/Manikoutai pour la saison de compétition qui s’en vient. La popularité du volley masculin connaît aussi une bonne croissance.

Le programme Husky Football regroupe 84 adolescents. Les équipes de course à pied qui participeront au Défi Pierre Lavoie entre Québec et Montréal au printemps s’entraînent toute l’année scolaire.