Le stand des auteurs de la Côte sera de retour au Salon du livre prévu en mai

Le Salon du livre à Sept-Îles se veut accueillant pour les auteurs de la Côte-Nord. (photo Archive 2019)

Les écrivains nord-côtiers sont invités à s’inscrire d’ici le 28 février pour réserver leur place au stand des auteurs d’ici Hydro-Québec. L’événement aura lieu pour la première fois à l’aréna Guy Carbonneau de Sept-Îles du 12 au 15 mai.

L’édition en formule virtuelle du Salon l’an dernier sous le thème du territoire avait été mobilisatrice pour les auteurs enracinés sur la Côte-Nord malgré l’absence de rassemblement se souvient la présidente, Valérie Dionne. La directrice du Salon du livre Mélanie Devost rappelle que chaque année en plus de mettre en valeur les œuvres d’ici, un auteur de la Côte est honoré du prix littéraire Myriam-Caron.

Les artistes littéraires de la Côte-Nord disposent toujours d’un emplacement enviable, même si leur maison d’édition n’a pas de kiosque au Salon. Certains critères s’appliquent. Ils doivent être résidents ou natifs de la région et avoir publié un livre entre avril 2020 et février 2022. L’inscription s’effectue en remplissant un formulaire.

Les dirigeants du Salon du livre ont confirmé le 10 janvier la présentation de l’événement en formule traditionnelle en mai plutôt qu’en avril, en espérant des mesures sanitaires COVID moins contraignantes. La programmation sera dévoilée plus tard.

Entrevue avec le Salon du livre Côte-Nord, édition 2022 : ici.