
Les athlètes de la Côte-Nord ont remporté 12 médailles au Championnat provincial d’athlétisme du Réseau du Sport Étudiant du Québec à Rivière-du-Loup ce week-end. Le succès de la région clôture une réjouissante année pour le RSEQ Côte-Nord.
Six des 12 médailles ont été gagnées par des athlètes de la Basse-Côte, ce qui réjouit encore davantage le directeur du RSEQ Côte-Nord Éric Boucher.
Le sport étudiant a connu une saison sans aucune annulation et aucune restriction. La Côte-Nord a accueilli deux championnats provinciaux en cross-country et natation.
Année de parité
La région a même décroché deux titres au Gala provincial RSEQ récemment, soit l’école Secondaire sportive de l’année Jean-du-Nord/Manikoutai et la Polyvalente des Rivières pour la contribution des sports à la persévérance scolaire.
Toutes les écoles progressent dans leurs offres sportives. C’est une année gagnante au niveau de la parité pour le sport étudiant sur le grand territoire de la Côte-Nord, croit Éric Boucher.
Ça annonce bien pour la prochaine année scolaire, selon Éric Boucher. Le comité sectoriel du Sport étudiant Côte-Nord s’est réuni en mai pour planifier la rentrée. Les dates des tournois et championnats régionaux sont fixées pour l’an prochain. Le RSEQ Côte-Nord réserve des annonces de nouveaux projets pour le retour en septembre.
Résultat de la délégation de la Côte-Nord au Championnat provincial d’athlétisme
