Le syndicat de la région du Fer souhaite une bonne Journée des enseignants à ses membres

(Photo courtoisie Alloprof)

La Journée mondiale des enseignantes est l’occasion de célébrer «la plus belle profession au monde» pour le Syndicat de l’enseignement de la région du fer. La présidente Monica Chiasson souligne le travail exceptionnel accompli au quotidien dans les écoles de l’est de la Côte-Nord.

Le syndicat qui regroupe 1500 meMbres de Port-Cartier à Blanc-Sablon en passant par Fermont, rappelle la mission des profs, qui se dévouent à aider leurs élèves à atteindre leur plein potentiel. «Ils sont au cœur de leur réussite tout autant que de la transformation des pratiques en éducation» déclare ce matin la présidente du SERF-CSQ Monica Chiasson.

«Le personnel enseignant prouve tous les jours qu’il est un professionnel de la pédagogie. Je souhaite les remercier chaleureusement pour leur dévouement à transmettre leur passion et à la cultiver chaque jour dans les centres et les écoles», ajoute-t-elle.

Le Syndicat invite tous les élèves, les parents et les membres de la communauté à prendre le temps de remercier les profs pour leur engagement et à leur témoigner leur appui pour la poursuite de leur mission. Les dernières années, marquées notamment par l’accentuation de la pénurie de personnel et la crise sanitaire, ont été particulièrement éprouvantes, remarque le syndicat. Un petit merci sera d’autant plus apprécié.