Le Syndicat de l’enseignement de la région du Fer veut collaborer face à la pénurie de main d’œuvre

Après des négociations qui ont forcé une mobilisation, la présidente du syndicat SERF-CSQ Monica Chiasson ne trouve pas la situation plus facile pour les membres. (photo Archive)

Devant la pénurie de professeurs et de personnel de soutien dans les écoles de la Côte-Nord, le Syndicat de l’enseignement de la région du Fer veut collaborer aux solutions. La présidente Monica Chiasson souhaite un dialogue avec le gouvernement et les gestionnaires locaux.

La hausse de salaires consentie dans la nouvelle convention collective contribue au recrutement, mais les conditions de travail n’ont pas changées dans les établissements scolaires de Fermont, Port-Cartier et Sept-Îles constate Monica Chiasson.

Entrevue avec la présidente du Syndicat de l’enseignement de la région du Fer Monica Chiasson

Plusieurs employés quittent plus vite pour la retraite et des stagiaires en enseignement se dirigent vers d’autres professions. L’essoufflement lié à la surcharge pour plusieurs employés de soutien les force à réfléchir, selon la présidente syndicale.