Le syndicat des infirmières craint des ruptures de services à l’hôpital régional de Sept-Îles

Plus de la moitié des infirmières, des auxiliaires et des inhalothérapeutes à l’hôpital régional de Sept-Îles proviennent de l’extérieur, via une agence indépendante, s’inquiète la présidente du syndicat. Nathalie Savard craint des coupures de services, ce qui a failli arriver récemment au centre mère-enfant de Sept-Îles.  

À l’approche des vacances d’été, le personnel soignant a peur de se faire imposer des heures supplémentaires. Nathalie Savard rappelle que la main d’œuvre indépendante coûte trois fois plus chère au CISSS Côte-Nord, qui a aboli 140 postes permanents.

Entrevue avec la présidente du syndicat des intervenantes en santé de l’Est du Québec Nathalie Savard

Le syndicat qui regroupe les infirmières de Port-Cartier, Sept-Îles et la Côte-Nord prévoit mobiliser les élus municipaux pour sauver le réseau de la santé. La présidente Nathalie Savard anticipe des fermetures de dispensaires dans les milieux isolés, ainsi que des services spécialisés à Sept-Îles.

La nouvelle directrice générale du CISSS Manon Asselin n’est pas plus à l’écoute des solutions syndicales que ses prédécesseurs, selon Nathalie Savard.