
Le Syndicat des Métallos place en priorité la sécurité de ses 80 membres débardeurs pour des entreprises qui opèrent au port de Sept-Îles, concernant les activités au Quai de la Relance de Pointe-Noire et à l’Aluminerie Alouette. Le syndicat mène des discussions proactives avec l’entreprise QSL pour assurer que toutes les mesures soient prises pour garantir le maintien et l’amélioration de la sécurité sur leur lieu de travail.
Les dirigeants des Métallos ne souhaitent pas commenter publiquement la situation qui a mené à l’arrêt des opérations au Quai de la Relance au cours de la fin de semaine dernière. Des inspections sur les équipements de travail potentiellement dangereux étaient toujours en cours hier. Certains correctifs temporaires ont été apportés, ce qui a permis de reprendre les activités de transbordement, précise le syndicat par communiqué.
«Nous sommes déterminés à poursuivre nos discussions proactives avec l’employeur et à nous assurer que toutes les mesures soient prises pour garantir le maintien et l’amélioration de la sécurité de nos membres sur leur lieu de travail», a déclaré le président de la section locale 2015 du Syndicat des Métallos, François Haché.