Le théâtre musical Nelligan de Michel Tremblay et Dédé Gagnon en chantier par le Masque d’Or

Le troupe du Masque d'or a monté plusieurs comédies musicales en 30 ans. (Photo Facebook Théâtre musical Masque d'Or)

Après son 30e anniversaire, la troupe du Masque d’Or de Sept-Îles planifie la présentation du Théâtre musical Nelligan, à partir du livret écrit par Michel Tremblay et de la musique d’André Gagnon. Des auditions s’organisent le 7 février.

La troupe évalue différents projets artistiques pour 2024 et 2025. L’intention de monter Nelligan prendra forme avec l’engagement d’artistes amateurs locaux pour les personnages clés comme Émile Nilligan, sa mère Émilie Hudon, son père David et ses sœurs Éva et Gertrude. Le casting prévoit deux acteurs pour Émile dans la jeune vingtaine et Émile dans la soixantaine.

Le directeur artistique Michel Pelletier recherche des gens passionnés de chants et de théâtre, capables de réaliser une interprétation juste des personnages.

Entrevue avec Michel Pelletier, directeur artistique de la troupe du Masque d’Or

Le théâtre musical Nelligan raconte l’histoire fascinante et tourmentée du célèbre poète québécois, qui a écrit toute son œuvre de 18 à 21 ans. La soirée d’information se déroulera le mercredi 7 février 19h30 au Centre socio-récréatif de Sept-Îles.