Le thème «Personne ne devrait me parler ainsi» touche la présidente d’Éki Lib Santé Côte-Nord

(Photo Lecahier.com)

Voué à l’entraide concernant les troubles de comportement alimentaire, Éki Lib Santé Côte-Nord souligne la Semaine des troubles alimentaires du 1er au 7 février. Le thème «Personne ne devrait me parler ainsi» rejoint la présidente de l’organisme Linda Belzil. Les discours de dénigrement et de honte n’aident en rien, témoigne-t-elle.

Le manque d’estime de soi et les autres problèmes à la source des troubles en santé mentale peuvent toucher des gens de plusieurs générations.

«C’est important d’aller chercher de l’aide, même si on n’a pas un diagnostic d’anorexie, de boulimie ou autres, soutient Linda Belzil. Le processus vers une meilleure qualité de vie peut être long et l’entraide devient essentielle.»

Éki Lib Santé Côte-Nord propose des conférences virtuelles chaque soir de la Semaine des troubles alimentaires. Les Nord-Côtiers sont invités à partager leur vidéo à l’activité «On pète notre balance!» dimanche soir. Il suffit d’enregistrer pendant que l’on est en train de briser le pèse-personne.

Entrevue par Linda Belzil, présidente Éki Lib Santé Côte-Nord