Le Tournoi de volleyball Orange Alouette arrive à la limite de son expansion possible

(Crédit photo Facebook Tournoi Orange Alouette 2023)

Alors que la période d’inscription commence ce lundi, le Tournoi de volleyball Orange Alouette de Sept-Îles pourrait limiter pour la première fois le nombre d’équipes avec l’édition 2024, prévu du 2 au 5 mai. « On est rendu là », admet le président du comité organisateur, Jeannot Vich.

Encore cette année, l’aréna Mario-Vollant de Maliotenam ne sera pas disponible. Le Tournoi Orange a profité l’an dernier des nouveaux plateaux de l’école Manikanetish de Uashat. Seule l’école Mgr Blanche fournit un nouveau gymnase à l’organisation en 2024.

Jeaannot Vich croit que le populaire événement sportif pourra accueillir un maximum de 440 équipes. C’est surtout la présence d’un plus grand nombre d’équipes avec des joueurs de l’extérieur, qui demandent de ne pas jouer le jeudi, qui complique les choses.

Capacité d’accueil de Sept-Îles

Jeannot Vich soutient que l’organisation doit aussi penser à la capacité d’hébergement en ville pendant l’événement. « Chaque année, les hôtels sont pleins au premier week-end de mai. Il n’y a pas que le tournoi, ça dépend aussi s’il y a plusieurs chantiers à Sept-Îles. »

Les organisateurs invitent les équipes de l’extérieur à réserver maintenant si elles ont besoin d’hébergement lors du week-end du célèbre événement sportif.

L’expérimenté comité organisateur du 43e Tournoi Orange se réunit ce lundi soir. Rappelons qu’après trois ans d’absence en raison de la pandémie de COVID, le Tournoi Orange a effectué un retour en force l’an dernier avec un record de 2875 joueurs répartis dans 432 équipes sur tous les plateaux sportifs de la région de Sept-Îles.