Le Tournoi Fer-O 2020 commencera un jour plus tôt avec plus d’équipes

Le président du comité organisateur Pier Gilbert au centre d'une mise au jeu officielle du Tournoi Fer-O de Sept-Îles (Crédit photo Facebook Fer-O)

La décision du Tournoi Fer-O d’accueillir plus d’équipes entraîne quelques réactions de parents de l’extérieur sur le site Facebook. Ils craignent que leurs enfants manquent un jour d’école de plus, ce qui n’est pas justifié, selon le président du comité organisateur Pier Gilbert.

L’horaire n’est pas fait, mais ce ne sont pas les équipes de l’extérieur qui joueront le mardi et le mercredi, précise monsieur Gilbert. Depuis que le calendrier scolaire se divise en trois étapes au lieu de quatre, le tournoi Fer-O Optimiste ne correspond plus avec des congés pédagogiques.

Les équipes de l’extérieur commencent les compétitions à Sept-Îles le jeudi. Le 43e Tournoi Fer-O, prévu du 21 au 26 janvier 2020, accueillera 85 équipes, dont 24 Novice avec moins de joueurs, plutôt que 12. L’édition 2018 du Fer-O regroupait 66 équipes.

Les organisateurs disposent de trois arénas, incluant celle de Maliotenam. Rappelons que le Club Optimiste a annoncé le mois dernier, que ce sera la dernière édition pour son implication dans l’organisation de l’événement au profit de l’Association de hockey mineur de Sept-Îles.