Le Tournoi Fer-O Rio Tinto IOC s’annonce vibrant d’action avec environ 1200 jeunes hockeyeurs

Une longue tradition sportive de plus de 40 ans qui revivra avec le Tournoi Fer-O Rio Tinto IOC le week-end prochain. (Photo Jean St-Pierre Archive, Macotenerd.com)

Le Tournoi Fer-O débute demain dans les arénas de Sept-Îles et Maliotenam. L’événement regroupera jusqu’à dimanche 81 équipes provenant de Forestville à Natashquan. L’Association du hockey mineur de Sept-Îles fera les choses différemment pour son événement annuel qui devient le Tournoi Fer-O Rio Tinto IOC, grâce à un partenariat de 3 ans.

Le comité organisateur attend environ 1200 joueurs. Le tournoi est revenu à ses dates traditionnelles. Le président de l’Association de hockey mineur Yan Leblanc calcule que les retombées sont bénéfiques en hôtellerie et restauration. Toutes les équipes des associations de la Côte-Nord dans dix catégories participent au tournoi de Sept-Îles.

L’important pour Yan Leblanc, c’est que les jeunes s’amusent après les deux tristes années de pandémie.

Entrevue avec: Yan Leblanc, président Association hockey mineur de Sept-Îles

Le président de l’AHMSI Yan Leblanc qualifie l’entente avec IOC d’excellente nouvelle alors que l’association prend la relève du Club Optimiste de Sept-Îles dans l’organisation. Le tournoi Fer-O est une tradition dans la région depuis plus de quatre décennies.

Après deux ans sans tournoi, les jeunes joueurs sont fébriles de se retrouver sur la glace pour cette compétition sportive, affirme Yan Leblanc. On peut consulter l’horaire du Tournoi Fer-O Rio Tinto IOC sur le site web publicationsports et suivre les résultats presque en direct. Des médailles avec le nouveau logo du tournoi seront remises au terme de chacune des finales dimanche.