Le tournoi Olympique au Havre a servi de pratique pour le retour du hockey Senior AA

Les Marchands Senior AA de Havre-Saint-Pierre vont revivre (photo Archive 2013)

Le tournoi Harold-Cyr Olympique qui a pris fin dimanche à Havre-Saint-Pierre a offert un haut calibre de jeu. Ça promet pour le retour du hockey Senior AA entre les Cayens et les Port-Cartois samedi dans la même aréna Denis-Perron.

Plusieurs joueurs des trois équipes qui s’affronteront dans les prochains jours ont participé à l’événement à Havre-Saint-Pierre le week-end dernier. Le tournoi Harold-Cyr a regroupé 20 équipes de Port-Cartier, Sept-Îles, Pakua Shipu, les Îles-de-la-Madeleine et la Minganie dans quatre catégories. La division Compétition a reçu le plus d’inscriptions et attiré les foules. Deux équipes du Havre ont rivalisé en finale.

«Il y a une génération de bons jeunes joueurs chez nous et encore de bons vétérans», assure l’ancien coach des Marchands de Havre-Saint-Pierre Bill Cyr. La ligue Senior AA reprend dans des conditions intéressantes, commente celui qui est aussi directeur des Loisirs au Havre.

Bill Cyr se souvient d’avoir fermé les livres du club en 2014. La présentation de trois parties cet hiver entre Port-Cartier, Sept-Îles et Havre-Saint-Pierre et le retour d’une ligue avec quatre équipes l’an prochain soulèvent un intérêt certain en Minganie, observe-t-il.

Le directeur des loisirs à la Ville de Port-Cartier, aussi hockeyeur de l’équipe locale, Nicolas Mayrand entretient le même discours. Le succès est assuré auprès du public port-cartois et le club des Gaulois sera compétitif avec un heureux mélange de jeunes ayant évolué parmi l’élite et de vétérans encore en forme.