Le Trail pour Marjo a fait transpirer 185 coureurs pour la bonne cause

Photo Benjamin Ducornait Arsenal Media

Les petits et les grands se sont dépassés dimanche au Centre de plein air du Lac des Rapides. Un beau succès pour le Trail en hommage à Marjolaine Tremblay. 

La météo était idéale ce dimanche 04 septembre pour un événement de ce genre. Certains diront que Marjo n’y est pas pour rien. L’événement, en son hommage, a permis de récolter un peu plus de 6000 $ au profit de l’Élyme des sables.

Lire aussi : Trail pour Marjo l Se dépasser pour l’Élyme des sables

4 ans, 77 ans, sportifs aguerris ou encore débutants, tous les profils de coureurs étaient représentés pour le plus grand bonheur de l’organisatrice, la nièce de Marjo, Marie-Pier Plante. « On espérait au plus qu’on imaginait 150 participants. 185 c’est vraiment beaucoup pour Sept-Îles ! ».

Marie-Pier Plante encourageait tout le monde à l’arrivée (Photo Benjamin Ducornait Arsenal Media)

Un circuit sur mesure était proposé entre les plages et la forêt, notamment au travers des sentiers du club de vélo de montagne Norcycle. Alain Plante, le père de Marie-Pier, a travaillé plus de 200 heures pour proposer le meilleur parcours possible.

Une trentaine de bénévoles étaient présents pour bien indiquer le chemin, et pour encourager les coureurs dans les moments les plus difficiles du circuit. L’engouement de ces bénévoles donne envie à Marie-Pier de proposer un autre trail. « C’est beaucoup de travail mais s’ils sont toujours autant motivés c’est sûr qu’on a envie de revenir l’année prochaine », confie l’organisatrice, très heureuse du chèque qui va être remis à l’Élyme des sables.

L’équipe de bénévoles (Photo Facebook @Ka-trineCdufour)