
Le gouvernement du Québec veut faire oublier le projet de Coop TREQ en proposant le transfert de 5000 emplois de fonctionnaires vers les régions dévitalisées, selon l’ancien maire de Sept-Îles. Réjean Porlier a l’impression que la CAQ veut détourner l’attention en année électorale.
Le gouvernement procédera par attrition sur 10 ans. Réjean Porlier croit que ce sont des gens des régions qui appliqueront. La mesure n’aura donc pas pour conséquence de freiner la baisse démographique.
L’ancien maire est convaincu que la création d’une coopérative offrant des billets d’avion à prix abordable va constituer un précieux levier économique et contribuer à augmenter l’attractivité de la Côte-Nord.
La Coop TREQ est populaire en région et devenait très présente dans l’actualité. Le gouvernement caquiste détourne l’attention des régions, affirme Réjean Porlier, mais les gens ne sont pas dupes dit-il.
L’ancien maire de Sept-Îles garde espoir et entend continuer d’intervenir pour une saine concurrence en transport aérien régional. Il compare la naissance de la coopérative de transport aérien régional à celle du Mouvement Desjardins et à la nationalisation de l’électricité avec Hydro-Québec.