
La fin d’un programme d’aide du gouvernement pour les transporteurs aériens risque d’avoir des conséquences catastrophiques, d’après le Parti Québécois. Québec a décidé de ne pas reconduire le programme qui offrait de l’aide aux transporteurs pour éponger leurs pertes causées par la pandémie.
Par David-Alexandre Vincent – Initiative de Journalisme Local
Selon le député Joël Arseneau, certaines liaisons pourraient être abandonnées, maintenant qu’un soutien financier n’est plus disponible. Pascan Aviation a d’ailleurs annoncé des mises à pied vendredi dernier. Le transporteur dessert des destinations dans l’Est-du-Québec.
Le député Arseneau répète qu’il faut investir dans la consolidation et le développement de l’offre. Un nouveau modèle de desserte aérienne régionale est nécessaire selon lui.
Il demande ainsi au gouvernement de convoquer d’urgence une réunion du comité permanent sur le transport aérien, mis en place en février.
Le programme d’aide du gouvernement a pris fin le 30 septembre dernier. 10 millions de dollars y ont été injectés dans le dernier budget.