Le trio Catto/Power/Schneider récolte 15000$ pour le Comptoir Alimentaire de Sept-Îles

Louisette-Doiron-Catto, ex-conseillère municipale à la Ville de Sept-Îles

La campagne de financement improvisée de l’ex-conseillère municipale dévouée aux aînés Louisette Doiron Catto et ses collaboratrices Mary Power et Murielle Schneider, a rapporté un peu plus de 15 000$ au Comptoir alimentaire de Sept-Îles.

Avec cette contribution et celle de Rio Tinto IOC, qui a versé 30 000$ à l’organisme en urgence pour la pandémie, le Comptoir retrouve une partie des fonds perdus avec l’annulation d’un souper-bénéfice ce printemps.

Louisette Doiron-Catto a quitté le conseil municipal de Sept-Îles en mai 2019 pour combattre un cancer du foie. En confinement depuis février dans son logement de la rue Brochu, elle retrouve graduellement l’énergie pour reprendre certaines activités.

Depuis quelques semaines, elle prend la parole à la radio locale Plaisir FM 94,1 pour s’adresser aux aînés de Sept-Îles et de la Côte-Nord. Vendredi matin, elle contestait l’utilisation du mot «Vieux» pour qualifier nos aînés.

Entrevue avec Louisette Doiron-Catto