
Le candidat du Parti Vert sur la Côte-Nord pour l’élection d’octobre Jacques Gélineau profite de ses activités de recherche sur les baleines et son exposition de photos d’insectes à Longue-Pointe de Mingan pour jaser de politiques et d’environnement pour sa précampagne cet été.
Le militant écologiste, retraité de l’industrie minière, navigue tout l’été avec la Station de recherche des îles Mingan. Les sujets prioritaires de sa campagne électorale sont prêts. L’environnementaliste souhaite surtout parler de la nouvelle économie.
Selon Jacques Gélineau, l’automatisation bien amorcée chez Aluminerie Alouette à Sept-Îles et ArcelorMittal à Port-Cartier, entraîneront des pertes d’emplois grâce à des subventions du gouvernement fédéral. Le candidat vert sur la Côte-Nord fera surtout campagne à l’automne sur le thème des changements climatiques. Il croit que les impacts comme l’érosion des berges ne sont rien, à côté des conséquences de l’acidification du golfe Saint-Laurent, qui va bouleverser les enfants de nos enfants.