Le Viking Octantis, un navire d’expédition polaire fascinant à Sept-Îles ce dimanche

Le Viking Octantis. (Image Facebook Viking)

Les passagers du navire Viking Octantis pour la plupart américains se préparent à débarquer à Sept-Îles ce dimanche. Le design du navire est inspiré des premiers navires vikings qui traversaient les océans il y a des centaines d’années.

Il est reconnu pour ses expéditions navales dans des lieux plus nordiques, parfois même en Antarctique. Des scientifiques profitent régulièrement d’un espace à bord afin de faire des recherches océanographiques. Les passagers montent à bord de zodiacs et des kayaks afin d’explorer les zones navigables avec les scientifiques. Une sorte d’immersion en pleine nature.

Il pourra s’aventurer sur le fleuve en avril sans problème, car il est un navire d’expédition polaire de classe 6. Ce sont des navires capables de briser la glace flottante sur les eaux.  

Le navire possède une thématique aventurière, mais possède également des espaces familiers, nous verrons donc probablement des familles débarquer à Sept-Îles ce dimanche.  

Suzanne Cassista, cheffe d’escale de Destination Sept-Îles Nakauinanu, explique que le navire reviendra en octobre de cette année.

Entrevue avec Suzanne Cassista, cheffe d’escale de Destination Sept-Îles Nakauinanu.