
La saison des croisières internationales débute ce mardi matin à Sept-Îles. Le Viking Polaris effectuera les trois premières escales de l’année au quai des croisières de la rue Mgr-Blanche. Destination Sept-Îles Nakauinanu accueillera 11 escales, dont quatre navires en quatre jours d’ici la fin octobre.
Le Viking Polaris mouille dans les eaux du Port de Sept-Îles pour la première fois. Il s’agit du bateau sœur du Octantis qui est venu à deux reprises l’an dernier, remarque la directrice de Destination Sept-Îles Nakauinanu Suzanne Casista.
Attendu à 8h ce matin, il quittera vers 16h pour poursuivre son voyage de New York à Toronto, avec un grand détour dans le Saint-Laurent. Le Viking Polaris héberge jusqu’à 378 passagers et 256 membres d’équipage.
La rue Arnaud est fermée pour l’occasion ce mardi. Le maire Steeve Beaupré participera à une cérémonie de remise de plaque au capitaine du premier bateau de croisière en 2023.
Destination Sept-Îles Nakauinanu a lancé ce printemps un guide touristique avec sa plateforme numérique et ses 14 panneaux situés à des endroits stratégiques.
Lire aussi: Première sur la Côte-Nord: Destination Sept-Îles Nakauinanu lance une plateforme guide touristique