Le Volley-Soleil 2024 change de dates

Le 41e Volley-Soleil Desjardins se déroulera les 20 et 21 juillet. 2024 (Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

Le comité organisateur des deux tournois de volleyball sur la plage de la rivière Moisie modifie le calendrier de l’été prochain. Le 41e Volley-Soleil Desjardins se déroulera les 20 et 21 juillet, alors qu’il avait été annoncé pour le week-end de la fin juillet. Les deux événements s’effectuent au profit des jeunes du Club Les Macareux, or il y aura un tournoi de la relève à la date initiale.

Cet événement provincial a été reporté d’une semaine. Plusieurs organisateurs des tournois à Moisie s’impliquent comme entraîneurs auprès des joueurs élites de la relève sur la Côte-Nord. Le club Les Macareux œuvre au développement des jeunes de 12 à 17 ans en volleyball. Il finance plusieurs déplacements des équipes de la région pour participer à divers championnats. Quelques tournois en gymnase l’hiver sont aussi organisés au profit des Macareux.

L’Omnium dans l’Vent aura lieu comme prévu les 6 et 7 juillet. Pour le comité organisateur, les deux tournois d’été arriveront à deux semaines d’intervalle.

L’an dernier le 40e Volley-Soleil Desjardins a attiré un nombre record de 225 équipes mixtes de 4 joueurs. Le 35e Omnium dans le vent a aussi fracassé un record de participation avec 274 équipes de 2 joueurs. Le Volley-Soleil 2024 se tiendra en même temps que le Festival de la famille de Havre-Saint-Pierre. Il se déroulait pendant le Festival Innu Nikamu l’an dernier.

Le Volley-Soleil bénéficie d’une notoriété chez les amateurs de volleyball au Québec qui s’approche de celle du célèbre Tournoi Orange Alouette de Sept-Îles proposé en mai chaque année.