Le vrai retour de Secondaire en spectacle s’effectue avec une finale régionale à Sept-Îles

Secondaire en spectacle enfin prêt à accueillir les jeunes et le public en 2022. La finale régionale aura lieu à Sept-Îles les 25 et 26 mars.

Après une annulation de dernière minute en 2020 et une édition virtuelle en 2021, l’événement Secondaire en spectacle se déroule sans trop de contraintes sanitaires en 2022. Il reste une finale locale à l’école Jean-du-Nord/Manikoutai. Puis des artistes en herbe sélectionnés dans huit établissements scolaires de la Côte-Nord vivront l’expérience de scène devant public à la Salle JMD de Sept-Îles les 25 et 26 mars.

Les jeunes apprécient le retour de Secondaire en spectacle sans contrainte, remarque la coordonnatrice Catherine Gallant. La planification s’est fait plus rapidement, puisqu’il a fallu attendre la reprise des activités parascolaires. Les prestations des adolescents artistes sont encore diversifiées cette année, avec du chant, de la musique, de l’humour et de la danse.

Entrevue avec Catherine Gallant, agente de développement Loisir et Sport Côte-Nord

Le week-end de la finale régionale sera rassembleur. Des participants de Blanc-Sablon, Fermont, Bergeronnes, Baie-Comeau, Port-Cartier et Sept-Îles participeront à deux spectacles et divers ateliers de formation. Les six numéros gagnants de la finale de Sept-Îles se rendront au rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle en tournée à Matane.