Le vrai sens de la fête s’exprime au Noël de l’OMH Sept-Îles

Quatre Père Noël et plusieurs bénévoles ont participé ce dimanche matin à un Noël de partage avec l’OMH de Sept-Îles

La directrice de l’Envol maison de la famille a témoigné ce matin au Noël de l’OMH de Sept-Îles du bonheur que peut apporter de recevoir en cadeau des vêtements chauds. Bernice Villeneuve a aidé cette semaine une grand-maman à offrir un manteau d’hiver et des bottes à son petit-fils. «La dame a pleuré d’émotion devant ce geste de partage.»

C’est exactement ce que font ce matin des bénévoles réunis par l’Office municipal d’Habitation de Sept-Îles. Cent-vingt-quatre enfants et adolescents de familles vivant dans ses logements reçoivent ce dimanche la visite du Père Noël.

L’office a eu l’idée avant la pandémie de se rapprocher des résidents en proposant une activité pour Noël. «C’est en constatant la réalité déchirante de certaines familles que la formule a pris forme », affirme le président de l’OMHSI, Guy Berthe. « Le gouvernement subventionne les logements, mais l’habillement passe souvent après l’alimentation dans les priorités des familles moins fortunées » , ajoute-t-il.

Entrevue avec Guy Berthe, président du conseil d’administration de l’OMH de Sept-Îles

L’OMH de Sept-Îles a regroupé pour cette deuxième édition une équipe de dévoués bénévoles, autour de trois partenaires financiers, le Petit Chaperon Rouge, la SFP Pointe-Noire et le Port de Sept-Îles pour la distribution à domicile, deux jours après la première neige ce dimanche, de mitaines et bottes d’hiver à 124 jeunes.

Le président Guy Berthe envisage une formule plus rassembleuse l’an prochain si les mesures sanitaires le permettent.