L’éclosion de grippe au CHSLD de Sept-Îles prend de l’ampleur

Malgré les mesures mises en place en début de semaine, il y a eu une hausse du nombre de cas de grippe dans les deux centres de soins de longue durée CHSLD de Sept-Îles.

Le CISSS de la Côte-Nord demande aux proches aidants, qui se présentent, de respecter les mesures de précaution lors de leur visite, dont le lavage des mains et le port du masque. Ces mesures visent à limiter la transmission des virus et à protéger les résidents, le personnel et la population.

Les visites sont présentement restreintes à la Résidence Urgel-Pelletier et au Centre Gustave-Gauvreau en raison d’une éclosion de grippe (influenza). Certaines visites peuvent être permises pour des raisons humanitaires. Dans ce cas, des mesures de précaution seront appliquées, dont le respect des règles d’isolement.

Port du masque dans le réseau

Bien que le port du masque ne soit plus obligatoire dans plusieurs milieux, le masque est toujours requis lors de contacts avec les usagers hospitalisés ou en observation sur civière à l’urgence.

Il doit aussi être porté en présence de symptômes d’allure grippale. Cette mesure est d’autant plus importante en raison de la présence de cas de grippe et de gastroentérite dans la communauté.

Le CISSS de la Côte-Nord remercie la population pour sa collaboration. Le service Info-Santé, au numéro 811 répond en tout temps aux questions ou inquiétudes des Nord-Côtiers.