«L’écoeurite est grande» chez les diffuseurs de spectacles, selon la directrice à Sept-Îles

Secondaire en spectacle enfin prêt à accueillir les jeunes et le public en 2022. La finale régionale aura lieu à Sept-Îles les 25 et 26 mars.

Rien de facile depuis le début de cette pandémie pour les diffuseurs de spectacles de la Côte-Nord et du Québec. La Salle Jean-Marc-Dion a recommencé l’annulation d’événement cette semaine. «Il y a une assez grande écoeurite avec le manque d’information sur la reprise», témoigne la directrice de la salle de Sept-Îles, Chantal Bouchard.

Les relations restent cordiales entre les intervenants des arts de la scène, même si gestionnaires de salles, artistes et producteurs de spectacles vivent dans le néant, selon madame Bouchard. Une rencontre avec le ministère de la Culture jeudi permettra d’en savoir plus, espère-t-elle.

Entrevue avec la de la Salle JMD Chantal Bouchard

La directrice de la Salle JMD suppose que la réouverture s’effectuera avec un public réduit. La programmation d’automne 2022 est en bonne partie planifiée. Il devient difficile de reporter tous les spectacles qui ne pourront être présentés cet hiver.

La Salle de Sept-Îles multiplie les communications avec les abonnés et les clients pour les informer des changements à mesure.