L’École de ballet de Sept-Îles célèbre 60 ans en continuant de cultiver la passion des jeunes danseuses

Le spectacle annuel du samedi 20 mai à la salle JMD de l’École de ballet de Sept-Îles marquera son 60e anniversaire. L’institution culturelle poursuit la même mission depuis les années 1960. Elle développe la passion pour la danse chez les filles dès l`âge de 3 ans, témoigne la directrice artistique en poste depuis 33 ans. Louise Laforge a commencé à l’École de ballet comme élève.

Le spectacle du 20 mai se divise en deux parties par style de danse. Intitulée Martine, petit rat de l’Opéra, le premier acte regroupe les élèves en ballet classique de la Relève et de la Troupe de l’école. La deuxième partie «Le rythme de chez nous» se consacre aux danses jazz, hip-hop et moderne. Environ 150 danseuses monteront sur la scène.

60 ans de passion en danse

Les conditions ont évolué depuis les premiers cours de ballet à l’école Flemming de Sept-Îles. La Ville a aménagé des locaux plus adéquats au Centre socio-récréatif pour les pratiques hebdomadaires de centaines de jeunes et rend disponibles les moyens techniques et les commodités de sa salle Jean-Marc-Dion.

Sous le regard de la directrice Louise Laforge, chaque année des jeunes vivent avec cœur et émotion une aventure exceptionnelle avec la préparation et la présentation d’un spectacle. Elle ne compte plus le nombre d’amitiés profondes qu’elle a vu naître à l’École de ballet de Sept-Îles.

Entrevue avec Louise Laforge, directrice École de ballet de Sept-Îles Il reste quelques billets pour le spectacle annuel de l’École de ballet de Sept-Îles du samedi 20 mai. La vente s’effectue via la billetterie de la salle Jean-Marc-Dion.