
À l’aube de son 50e anniversaire, l’École de musique de Sept-Îles doit déménager. Le bris de tuyauterie est survenu dans les locaux de l’école, durement touchée par le dégât d’eau survenu dans la nuit de lundi à mardi au Centre socio-récréatif.
La Ville de Sept-Îles a fait ouvrir les murs ce mercredi matin, enlever le revêtement et le tapis en plus de déplacer tous les instruments de musique, dont 10 pianos. L’École de musique est fermée pour la Semaine de relâche. Le directeur de la Ville Patrick Gwilliam nous parle de l’ampleur des dégâts.
Le dégât d’eau a touché trois étages du Centre socio-récréatif de Sept-Îles. La partie du bâtiment abritant le dojo et la piscine n’est pas touchée. Les dégâts sont limités à la bibliothèque, mais les salles «Coin-coin» et «Bricolage» au sous-sol ont été inondées.
Comme pour l’Hôtel de Ville récemment, les assureurs couvrent l’ensemble des frais pour le Centre socio-récréatif, mais le directeur général Patrick Gwilliam anticipe une hausse des primes d’assurance de la Ville de Sept-Îles en 2021.